"Les injections donnent à la peau un aspect plus lisse et plus rajeuni. Elles sont utilisées pour détendre temporairement les muscles du visage et réduire l'apparence des rides."
Les injections sonle plus souvent utilisé pour traiter les rides autour des yeux, du front et de la bouche. Il peut également être utilisé pour traiter les rides autour du cou et du menton, ainsi que pour remodeler le visage et réduire l'apparence des bajoues. En outre, le Botox peut être utilisé pour réduire la transpiration excessive, et il est parfois utilisé pour traiter les spasmes musculaires et les migraines.
➕ Objectifs
Dans l'ensemble, le Botox est un traitement esthétique non invasif populaire qui est utilisé pour réduire l'apparence des rides et donner à la peau une apparence plus lisse et plus jeune. Il s'agit d'un traitement sûr et efficace qui permet d'obtenir une peau plus lisse et sans rides, avec des effets secondaires minimes. Le Botox est une excellente option pour ceux qui cherchent à réduire l'apparence des rides et à obtenir un aspect plus lisse et plus jeune.
Les injections sont plutôt réservées à la partie haute du visage :
Il est également possible de traiter au niveau de la lèvre supérieure pour lutter contre "l'effet code-barres" ainsi qu'au niveau des plis d'amertume mais cette opération est délicate, car il ne faut pas modifier le sourire ou les expressions du bas du visage.
➕ Comment ça marche
Le Botox agit en bloquant les signaux nerveux qui provoquent la contraction des muscles sous-jacents, ce qui donne une peau plus lisse et sans rides. Les effets du Botox durent généralement trois à quatre mois, après quoi le patient peut avoir besoin de subir des traitements supplémentaires pour maintenir les résultats souhaités.
➕ Mon expertise
Le Botox est devenu le geste esthétique du visage le plus pratiqué au monde. C'est un traitement sûr et efficace lorsqu'il est administré par un professionnel qualifié. Il est peu invasif et peut être réalisé rapidement avec un minimum d'inconfort. Le savoir-faire du médecin est impératif : il ne faut pas injecter au hasard ! Au risque d'avoir un visage figé ou une asymétrie.
➕ Les résultats
Des muscles relaxés, un visage reposé et rajeuni, des rides d'expression lissées.
Les résultats ne sont pas immédiats. Les effets du traitement apparaissent au bout de 3 jours, pour atteindre son maximum à 15 jours. Si les muscles ne sont pas bloqués correctement, on peut faire une petite retouche au 15ème jour si c'est jugé nécessaire.
➕ Après l'intervention
Certains patients peuvent présenter des effets secondaires mineurs tels que des rougeurs, des gonflements, des ecchymoses et des démangeaisons au niveau du site d'injection, mais ceux-ci devraient disparaître en quelques jours.
Les personnes suivantes ne doivent pas être injectées : les personnes enceintes ou allaitantes ou si l’on souffre de Myasthénie.
Le corps humain produit de l'acide hyaluronique, qui fonctionne comme une éponge en matière d'hydratation, et c'est la principale raison pour laquelle nous avons un visage jeune à l'adolescence. En vieillissant, nous produisons moins de cet acide, et nos joues se creusent et des rides commencent à se former. L'acide hyaluronique est utilisé pour combler les zones statiques du visage, notamment les tempes, les cernes, les joues, le menton, les lèvres, le nez, l'ovale du visage et les plis nasogéniens ou le volume. Le Botox est utilisé pour détendre et lisser les rides dynamiques du tiers supérieur du visage, comme les rides du lion, les pattes d'oie (coins des yeux) et les rides du front. Le botox et l'acide hyaluronique ne doivent pas être utilisés comme substituts l'un de l'autre, car il s'agit de deux traitements différents.
Après la 30 aine, mais cela reste spécifique à chaque visage, selon la génétique, le mode de vie, les expositions au soleil non protégées... Pour exemple la mode du " Baby face " s'adresse aux jeunes à partir de 25 ans qui veulent prévenir les signes du temps sur la peau.
Le Botox ne modifie ni les nerfs ni les muscles de quelque manière que ce soit. Il agit en réduisant la force des signaux nerveux qui indiquent aux muscles de se contracter. Il s'agit d'un moyen réversible de détendre les muscles périphériques.
Les muscles reprennent leur activité normale, les rides d'expressions vont réapparaître. Mais du temps aura été gagné sur le processus de vieillissement.