"Cette intervention est recommandée aux patients qui souhaitent un lifting de l’ovale du visage, du cou, du décolleté et le dessous des bras, sans chirurgie invasive, ni d’éviction sociale."
Avec le temps la peau et les tissus sous cutanés se relâchent et ont tendance à tomber vers le bas.
Auparavant, la seule solution pour remonter les tissus consistait en un lifting cervico-facial, mais grâce au développement des technologies médicales, il est maintenant possible de remonter les tissus affaissés sans chirurgie et sans douleurs.
➕ Objectifs
Les fils tenseurs sont une procédure cosmétique peu invasive utilisée pour réaliser un minilifting et un rajeunissement de la peau. La procédure implique l'insertion de sutures absorbables spécialisées dans la peau du visage, du cou et parfois de la poitrine. Ces sutures créent un léger lifting, en resserrant les tissus sous-jacents, et en liftant et rajeunissant instantanément la peau. Il s'agit d'une alternative sûre, efficace et abordable à des traitements plus invasifs comme le lifting traditionnel. Indications : "défroisser" et lisser des rides, repositionner les volumes affaissés par le temps
➕ Comment ça marche
La procédure des fils tenseurs est relativement rapide et indolore, et prend généralement environ 30 minutes. Elle ne nécessite aucun type d'anesthésie et n'implique aucune incision ni cicatrice. Dans la procédure des fils tenseurs, la suture est composée d'un matériau polydioxanone, qui est un type de polymère synthétique. Ce matériau est biocompatible, ce qui signifie qu'il peut être utilisé sans danger dans l'organisme, et il est également biodégradable, ce qui signifie qu'il se dégrade lentement avec le temps. La suture est insérée dans la peau à l'aide d'une aiguille, puis la suture est tirée pour créer un soulèvement et un resserrement de la peau.
➕ mon expertise
Un traitement du relâchement cutané par fils tenseurs peut être réalisé chez les patients dont la peau est suffisamment tonique. Un pré rendez-vous peut être nécessaire. Si la peau est trop fine ou trop détendue et plissée, le traitement ne donnera pas de bons résultats. Cependant, pour la grande majorité des patients, cette technique est très prometteuse. J'ai mis au point une technique dite " à 14 fils" pour un effet liftant très satisfaisant.
➕ Les résultats
Le résultat est immédiat, selon la zone traitée, les bajoues sont rehaussées, les pommettes remontées, l'ovale redessiné, la queue du sourcil est accentué (effet fox eyes). Ils peuvent également être utilisés pour déplisser un decolleté ou retendre la peau du cou.
➕ après l'intervention
Pas de plâtre, ni de pansement dans les suites. Un léger oedème et une douleur de quelques jours est possible voire fréquente.
La rhinoplastie médicale répond à des indications très précises et ne se substitue en aucun cas aux rhinoplasties chirurgicales pratiquées par les ORL, chirurgien maxillo-facial, et chirurgiens esthétiques.
Juste une.
En cas de résultats incomplets, il peut être répété une seconde fois dans les 12 premiers mois. Tous les résultats médicaux dépendent des conditions médicales antérieures du patient : l’âge, l’état de santé, le sexe, peuvent influencer le résultat et le succès d’une procédure médicale, et il en va de même pour tous les protocoles esthétiques.
Les résultats sont non seulement immédiatement visibles, mais continuent de s’améliorer pendant plusieurs mois après la procédure, car du collagène supplémentaire s’accumule dans les couches profondes de la peau.
Le meilleur moment pour apprécier les résultats obtenus est après 6 mois.
Comme pour toutes les procédures en médecine esthétique, la réponse et la durée de l’effet dépendent de chaque patient et, si le médecin le juge nécessaire, Endolift peut être répété sans effets collatéraux.
Le traitement Endolift offre des résultats significatifs, en particulier chez les personnes présentant une perte d’élasticité cutanée ou un excès de tissu adipeux.
Le traitement Endolift® est un traitement médical sans chirurgie approuvé par la FDA. Des microfibres optiques aussi fines qu’un cheveux (0,2 à 0,3 mm de diamètre) spécifiques à usage unique, (FTF Eufoton), sont facilement insérées sous la peau dans l’hypoderme superficiel.
La fibre optique délivre alors une énergie laser par des mouvements de va et vient sous la peau créant des micro-tunnels orientés le long des vecteurs anti-gravitationnels, qui lui assurent un effet lifting immédiat et visible.
Les passages de la fibre laser dans l’hypoderme superficiel permettent de stimuler les couches profondes et superficielles de la peau, de resserrer et rétracter le septum conjonctif, de stimuler la formation de nouveau collagène dermique et réduire la graisse excessive si nécessaire.